Pourquoi choisir le BARF?
Hello, tu voulais savoir pourquoi j'ai choisi le BARF pour Olia? Alors, t'es au bon endroit! Bonne lecture!
Alors, je ne sais pas vous mais j'ai jamais entendu que les « croquettovores » existent ! La plupart des croquettes (heureusement, pas toutes) sont fabriquées à partir de différentes céréales et farines, de pulpe de betterave, de riz, ainsi que de maïs également, alors que les carnivores n'ont pas un métabolisme adapté pour ce genre d'aliments. Le marché florissant tout de même depuis quelques temps de croquettes sans céréales, avec une teneur +/- importantes en viandes et légumes. On se retrouve alors avec des marques prônant le « sans céréale » qui, elles, choisissent la pomme de terre pleine d'amidon...pas formidable quoi! Il faut comprendre que l'amidon se trouve dans n'importe quelle croquettes, même les meilleures, tout simplement parce que l'amidon permet de compacter et de tenir la matière sèche et donc de donner cette forme de "croquettes"... La plupart des ingrédients ne sont donc pas de qualité, vous l'aurez bien compris, il s'agit souvent de déchets que l'on récupère pour les cuire, déshydrater et j'en passe, notamment les pattes, plumes, gras...
Or le chien, qui est un carnivore opportuniste est censé avoir comme principal aliment: la viande, malheureusement comme vous l'avez compris elle est pourtant presque inexistante dans les croquettes, on la trouve aussi notamment très souvent sous forme de « farines animales », qui, vous vous doutez bien perdent tous leurs nutriments dont le chien a besoin (protéines, vitamines, sels minéraux...). Pour palier à ça, les marques de croquettes ont décidé d'ajouter à la place des protéines animales, des protéines végétales. Tous ces ingrédients d'origine végétale (céréales, amidon, pulpes de betteraves..) prennent donc une place très importante dans la composition de la croquette d'un carnivore. Ils n'ont pratiquement pas d'intérêt nutritif pour un chien, puisqu'ils ne sont pas adaptés à leur métabolisme, à leur système digestif. Ces ingrédients sont juste là pour rendre les croquettes plus appétentes pour nos protégés. Pour pouvoir conserver son paquet de croquettes ouvert pendant un certain temps, vous imaginez qu'il y a dans les croquettes des conservateurs, des antioxydants et autres produits chimiques qui ont malheureusement déjà prouvés quel impact ils pouvaient avoir sur la santé de l'Homme ainsi que chez nos animaux (cancers, problèmes hormonaux, allergies...).
De nombreux témoignages permettent de prouver qu'en offrant une alimentation au plus proche de l'alimentation naturelle d'un chien, il est possible d'éviter de nombreux soucis, comme par exemples: les problèmes urinaires, rénaux, hépatiques, pancréatiques, les allergies et autres problèmes dermatologiques, les cancers et autres maladies diverses et variées que peut provoquer une alimentation industrielle. Le Barf, permet même souvent de régler de nombreux problèmes énoncés ci-là haut. Il y a également d'autres résultats pouvant noter que l'alimentation à un effet sur la santé et l'équilibre de son chien: Au Barf, on observe un poil plus beau et plus doux, des selles moins importantes (prouvant que l'alimentation est réellement assimilée: - de rejets, + de nutriments assimilés), une santé buccodentaire parfaite (merci les os charnus), bref des chiens plein d'énergie !