On part en week-end à Paris!

Aujourd'hui je vais vous parler de ma façon de m'organiser lorsque je décide de partir quelque part avec Olia pour une durée "courte". Cet article parlera notamment de comment j'ai organisé notre week-end à Paris, à l'occasion de la Wamiz Run. On s'en approche, l'excitation monte.
L'envie de participer à l'édition 2019 de la Wamiz Run fut subite. Sur un coup de tête, je me suis dis, tiens et pourquoi on y irait pas? J'ai donc échangé avec les filles dont je suis proche, pour savoir si ça les tentait, elles ont de suite été emballées. Je parle évidemment de Natacha, Sophie et Marie. Tout s'est très vite enchaîné, le moyen de transport a été très rapidement choisi, nous y allons en voiture avec Natacha et Oslo. On sera donc 4. Natacha, Oslo, Olia et moi. Les toutous à l'arrière, tous les deux attachés. Nous avons déjà été à de nombreuses reprises dans cette configuration, ils y sont très bien installés, calmes, et posés. Nous habitons à 5h de route de Paris, je vais compter 7 bonnes heures pour le trajet. Il est très important de faire des pauses promenades leur permettant de se défouler, c'est pour cela que je compte 2 bonnes heures en + au temps estimé de base. La voiture est ce qu'il y a de moins cher, de plus, on est bien plus libres que si l'on voyageait en train quant à l'horaire de départ, et j'en passe. Le train est cependant bien plus rapide.
Une fois, le moyen de transport choisi, il était grand temps de s'occuper du lieu où nous allons dormir. La Wamiz-Run se déroulant au Bois de Vincennes, je mettais un point d'honneur sur mes recherches à ce que notre lieu pour dormir soit proche du Bois de Vincennes. J'ai commencé à regarder sur Airbnb, je n'ai rien trouvé de bien concluant. Pour préciser, faisant ce week-end toutes ensembles, nous voulions dormir au même endroit. Compliqué, de faire accepter 4 toutous dans un appartement vous vous en doutez bien. Je me suis donc très vite rabattue sur Booking, pour y chercher des hôtels dans le coin acceptant les chiens. Il n'était pas question de payer une somme exorbitante, vous vous en doutez. A noter que souvent, il est demandé un supplément si vous avez un animal. Je suis alors tombée, sur une superbe offre à l'hôtel Novotel Paris Sud Porte de Charenton exactement, très bien noté et proche des transports: Nous avons réservé 2 chambres adjacentes (c'est à dire communicantes) et nous avons payé 35 euros / personne, et 10 euros par chien. Donc un total de 45 euros, pour une nuit. Ce qui est très correct, et en plus de ça on est tous ensemble, la clé du week-end. Nous avons donc profité de cette offre. Sophie et Marie, restent qu'une seule nuit, Sophie habitant à 2h de route de Paris, et Marie vient en train depuis Strasbourg, ce qui est très rapide également. Elles rentrent donc après la Wamiz Run. Natacha et moi-même repartirons le lundi fin d'après midi. Il était très important pour moi que l'hôtel soit proche du lieu de la Wamiz, des transports, et d'un lieu stratégique pour de chouettes balades: le tout est réuni. Pour ce qu'il est du programme, personnellement, évidemment que je veux aller à la Tour Eiffel avec Olia, et sans doute au Louvre également. Mais ce sont, les deux seules choses que l'on fera à Paris même du week-end. Je mets un point d'honneur à ce que ce week-end soit aussi chouette pour moi que pour elle. Surtout pour elle. Elle est ma priorité. Je ne vais pas la trimballer d'endroits à endroits pour quelques photos. Je redoute un peu le métro, d'ailleurs n'oubliez pas que vos chiens doivent être muselés dans les transports en commun. Le reste du temps sera à base de promenade au Bois de Vincennes avec les copains, ce qu'Olia aime le plus.
Au sujet du BARF d'Olia, je me suis renseignée auprès de l'hôtel, les chambres possédant un frigo, je vais pouvoir ramener mes rations de la maison que je laisserai en glacière pour le trajet. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais tout simplement acheter sur place, et je serais allée au plus simple: ex. poulet entier etc...
Je vais maintenant vous faire part de la liste des affaires pour Olia que j'amène:
- une gamelle transportable
- bouteilles d'eau pour le trajet
- sacs à caca
- brosse
- trousse de secours (pince à tiques, désinfectant, compresses, bandes...)
- rations de barf dans une glacière
- friandises d'occupation + friandises récompenses
- ceinture + laisse de cani-cross
- harnais + 1 collier
- longe + laisse 3 points
- passeport
- un plaid
- quelques jouets
- spray anti-tiques à base d'HE
- ceinture de sécurité pour la voiture évidemment
- une muselière pour le métro