Nos endroits coup de coeur Corses
02/07/2019
Je vous retrouve dans ce billet pour vous donner nos petites adresses préférées de nos vacances sur la côte Est de la Corse.
La Corse regorge de merveilles, piscines naturelles, rivières, plages, montagnes, lacs. De quoi faire le bonheur de tous.
Les plages:
- La plage de Tallone à Linguizzetta: vous y serez tranquilles, le chemin y menant est encore gardé un peu secret, il faut emprunter des routes avec de nombreux trous et s'enfoncer dans le maquis Corse avant de tomber sur un petit parking surplombant cette plage sauvage à couper le souffle.
- La plage de Pinia: à nouveau une plage sauvage de sable fin, légèrement plus prisée que la première abordée, vous arriverez tout de même facilement à vous trouver votre espace au calme pour votre loulou et vous. Comme son nom l'indique, vous traversez une réserve naturelle remplie de pins pour atteindre la plage. A nouveau, la route n'est pas des plus agréable mais à mon sens, c'est en empruntant des petits chemins moins communs que l'on tombe sur les plus belles merveilles.
- La plage de San-Giuliano: bien que plus touristique, elle s'étend sur de nombreux km, donc vous trouverez toujours votre petit havre de paix. Sa particularité fait que la plage sable blanc sépare la mer d'un étang. A voir quel côté choisira votre loulou.
- La plage de Vanga di l'Oru: de même que la dernière énoncée, une plage plus visitée, un mélange de sables et de galets, mais toujours d'une beauté sauvage très plaisante.
- La plage de Sant'Antoniu à Bonifacio: magnifique crique à l'eau turquoise, on y accède avec une mini rando d'une vingtaine de minutes, assez facile. La vue est à couper le souffle avec d'énormes roches calcaires offrant de jolis coins ombragés.
Les piscines naturelles et rivières:
- Piscines naturelles de Bavella: en longeant le col vous trouverez très souvent de magnifiques coins où vous arrêter avec une eau limpide, dans un décor rocheux et montagnard somptueux.
- Pont d'Acitaja et la Rivière de Fiumalto: petit coin de paradis, nous y étions constamment seuls, on y accède sans trop de difficulté, pour tomber sur des énormes rochers surplombant une rivière à l'eau transparente. Le bonheur pour tous.
- La Cascade de l'Ucelluline: une très jolie cascade à voir, donnant naissance à une magnifique piscine naturelle. Nous avons eu juste le plaisir de la voir, le sentier s'y rendant étant trop compliqué selon nous avec Olia.
Les villages et/ou randos à faire:
- Cervione: joli petit village typique Corse, vous pourrez y voir notamment un joli musée et une très belle chapelle, après avoir déguster un bon repas typiquement Corse. Nous avons d'ailleurs dîné, aux Trois Fourchettes. Petit resto typique et familial, je vous le recommande.
- Bastia: une jolie ville, notamment la zone piétonne et le port. Bien que touristique, Bastia n'en reste pas moins pleine de charme.
- Bavella: Notre COUP DE COEUR de ces vacances. S'il y a bien un endroit que vous ne devez pas rater c'est celui ci. La vue y est imprenable, vous avez d'ailleurs été nombreux à apprécier notre photo ensemble avec Olia où l'on regarde toutes les deux les Aiguilles de Bavella. Après en avoir pris pleins les yeux, allez vous rafraîchir dans ces merveilleuses piscines naturelles.
- Le sentier des douaniers à Saint-Florent: Encore un très bel endroit, une rando géniale, bordée tout le long de la mer, Olia pouvait aller piquer une tête dès que l'envie lui prenait. Au milieu de votre rando, arrêtez vous dans une des magnifique crique à l'eau turquoise pour vous y reposer, rafraîchir et manger votre pique nique. La route pour arriver à Saint Florent par Bastia est magnifique. Vous en prendrez pleins les yeux.
- Bonifacio: l'un de nos endroit favoris en Corse depuis la première fois qu'on y a été. Ce village est rempli de charme, une vieille ville en gros pavés, des glaciers et restaurants à chaque coin de rue. Des points de vue incroyable. L'un des plus bel endroit que j'ai jamais vu de ma vie.