Faites vos friandises MAISON!
Tu cherches à faire des friandises pour ton protégé toi-même? Alors tu es bien tombé, je vous explique comment faire des friandises saines, et naturelles!
Salut, bienvenue sur ce nouveau billet, où je vais vous expliquer comment je fais pour faire mes propres friandises pour Olia, et ainsi être sûre à 100% de ce qui est mis dedans. Sans aucun additifs, ni conservateurs! Bref, le top quoi!
Il y a quelques temps, je cherchais une alternative pour pouvoir faire mes propres friandises étant donné que je trouvais rarement ce que je souhaitais ou bien encore que la contenance des sachets soit minuscule pour un prix exorbitant. Comme vous vous en doutez, je cherche à offrir à Olia, les friandises les plus saines et adaptées à ses besoins. C'est pourquoi, je me suis lancée dans la recherche d'un déshydrateur sur internet afin de pouvoir déshydrater ce que bon me semble pour lui proposer en friandises. J'ai trouvé le mien sur cdiscount, je vous insère le lien juste ici: https://www.cdiscount.com/electromenager/le-fait-maison/dsy700-deshydrateur-alimentaire/f-1106117-auc3760124954463.html#atcplprod à une trentaine d'euros. Dès lors que je l'ai reçu, je suis allée en supermarché pour acheter quelques petits aliments à déshydrater, notamment, principalement, du filet de poulet. Suite à ça, je les ai découpé en carrés de même taille et de même épaisseur (c'est important, pour que tout se déshydrate à la même vitesse). J'ai lancé mon déshydrateur pendant 8h à 70 degrés, et le tour est joué! 8h après, j'ai pu récupérer mes premières friandises (dont j'étais pas peu fière) et je les ai proposé à Olia, qui, comme vous l'imaginez, a adoré. Je viens maintenant vous proposer d'autres aliments que vous pouvez déshydrater: éperlan, sardines, foie, gésiers, filet de viandes diverses, saumon (attention à la provenance) et j'en passe. Rien qu'avec ça, vous avez de quoi vous faire un bon petit stock de friandises pour régaler vos compagnons et faire des économies en + de ça, si c'est pas trop chouette ça!
En espérant que ce petit billet vous aura plu, à bientôt!